Rechercher
  • Stéphanie Gaillourdet

Quand la sophrologie vient au secours de l'allaitement!

Allaiter son bébé c'est merveilleux, parfois c'est une évidence avant même d'être enceinte. Parfois on se pose des questions ou notre propre histoire amène des craintes, allant de la pudeur à la peur de ne pas réussir.

J'ai accompagné plusieurs mamans dans l'accomplissement de leur allaitement en tant que marraine de lait d'abord, puis en tant que sophrologue. Ma propre expérience m'a beaucoup apporté.

Ce que j'en retire c'est que chaque allaitement est différent, aussi chez une même mère.

Que la motivation est un élément précieux, mais pas seulement. Parfois ça ne se passe pas aussi sereinement que l'on s'y attendait, des douleurs s'installent et avant même qu'on aie pu en trouver l'origine, on perd la force, la motivation et allaiter devient plus un supplice qu'un plaisir...

En choisissant de se préparer à l'allaitement avec à la sophrologie, on peut anticiper plusieurs freins et obstacles, renforcer ses capacités, laisser de côtés des croyances anciennes et un vécu traumatisant.




Et d'autres fois tout se passe à merveille, dès le début! on profite de merveilleux instants et on s'émerveille de voir comment notre bébé grandit grâce à ce nectar précieux. Mais arrive le redouté retour à la vie professionnelle après une longue pause maternelle, le stress s'installe, que l'on veuille "sevrer" son bébé ou non, cela peut devenir sources d'angoisses.

La sophrologie vous accompagnera pour vivre cette transition et je vous orienterai vers des professionnelles compétentes (consultantes en lactation) pour tout ce qui dépasserait mes compétences en la matière.




Certaines mamans qui s'étaient dit avant d'accoucher "je vais essayer, je ne sais pas, je verrai" allaitent toujours leur bambin après son premier anniversaire, mais réflexions et regards qui les mettent mal à l'aise les poussent à envisager un sevrage anticipé alors que tout roule... Grâce à la sophrologie, elles retrouvent confiance en cet acte naturel et d'amour et parviennent à poursuivre leur allaitement en laissant de côté les "qu'en-dira-t-on" et en permettant un sevrage naturel.




Ce Concept de "SOPHRO-ALLAITEMENT" est donc une aide précieuse pour :


-soutenir l'allaitement maternel

-développer vos capacités de confiance à allaiter

-allaitement en respectant votre pudeur

-allaiter sans douleur

-allaiter après un cancer du sein

-optimiser votre repos

-allaiter et reprendre le travail

-aider le papa à trouver sa place

-allaiter un bambin sans crainte du jugement

-vous accompagner dans la diversification alimentaire

etc...

Posts récents

Voir tout

CONTACT

Stéphanie Gaillourdet

06.87.39.31.85   

Saint-Laurent-de-Gosse

LIENS UTILES

INFORMATIONS LEGALES

Mentions légales

Création site Stéphanie Gaillourdet

Siret: 49384279300066