sophrologue, Landes, Pays Basque, Stéphanie Gaillourdet

Bonjour!

Je suis Stéphanie Gaillourdet, Sophrologue certifiée et enregistrée au RNCP.

J'accompagne les particuliers (enfants, adolescents, adultes) à domicile et me déplace également en entreprise.

Edited%20Image%202017-03-16%2010-04-16_e

Mon parcours

    Après avoir été diplômée dans le domaine de l'esthétique et de la beauté, j'ai exercé quelques années en parfumerie puis, la vie a fait rapidement de moi une maman, rôle auquel j'aspirais depuis toute petite. J'ai beaucoup appris auprès de mes enfants, me suis épanouie en tant que mère malgré les nombreuses difficultés que cela représente.

    Ayant choisi de rester à la maison pour les éduquer, j'ai laissé derrière moi toute carrière professionnelle, alternant ainsi mon rôle de maman, celui d'autoentrepreneur artisan et quelques postes dans la vente.

C'est en 2013 que j'ai ressenti l'envie d'évoluer et de trouver ma voie.

Pourquoi la sophrologie?

   J'avais pratiqué la sophrologie avec une sage-femme en préparation à l'accouchement en 2003 et 2004 pour la naissance de mes deuxième et troisième enfants, le bien-être ressenti alors m'avait conquise. En réfléchissant à ma reconversion professionnelle, il était évident que je devais aller vers la relation d'aide, le soutien aux autres, le bien-être. Plusieurs chemins s'ouvraient à moi et me ramenaient par élimination toujours à la sophrologie. Méthode complète, riche, applicable à tous et en plein essor. 

    J'ai choisi de me former à Paris, au Centre d'Etudes Appliquées en Sophrologie (CEAS) école fondée en 1976 par Luc Audoin, docteur en médecine, formé lui-même auprès du fondateur de la sophrologie, Alphonso Caïcedo. J'ai donc suivi un cursus riche et varié pendant 2 ans, grâce à l'intervention de nombreux sophrologues formateurs issus d'origines professionnelles très diverses. J'ai ainsi été formée pendant de nombreuses sessions à plusieurs thèmes indispensables pour devenir la sophrologue que je suis aujourd'hui.

     

Mes compétences spécifiques

    J'ai naturellement choisi d'utiliser ces nouvelles compétences en complément de mon savoir-faire auprès des enfants et des parents.

    En effet, formée en 2007 au portage des bébés, je me suis  naturellement documentée sur les diverses méthodes d'éducation non-violente, les disciplines positives et l'accompagnement à la parentalité dès le désir d'enfant. 

    J'ai pratiqué la sophrologie récréative en tant qu'intervenante pour les Temps d'Activités Périscolaire pendant 2 ans, ce qui m'a beaucoup appris sur ce type de sophronisant* que sont les enfants. J'ai mis en pratique, quasiment à chaque séance, l'un des principes fondamentaux de la sophrologie : l'adaptabilité!

     J'accompagne avec jovialité et empathie, les adolescents pour les aider à passer ce cap parfois complexe de changement.

    Riche de mon parcours personnel, j'accompagne avec douceur les futures mamans tout au long de leur grossesse et les prépare à vivre un accouchement serein et une parentalité épanouie.

    Et enfin, mon expérience en tant que "marraine de lait" pendant 5 ans, me permet aujourd'hui d'associer mes compétences pour préparer et accompagner les mamans et les papas dans l'histoire de l'allaitement maternel au cours de la grossesse pour commencer puis quand le bébé est là.

Mais encore...

J'accompagne avec soin toute personne souhaitant un mieux-être dans son quotidien, ou pour une préparation sportive, à un examen ou tout évènement marquant un tournant dans leur vie.

   Je propose des séances de méditation guidée sur des thèmes très variés, ainsi que des séances de relaxation dynamique pour un entretien du bien-être. A vivre idéalement en groupe

    *personne qui vit une séance de sophrologie