Rechercher
  • Stéphanie Gaillourdet

L'Automne est là!

Voilà enfin cette merveilleuse saison de cocooning et du bien-être!

Se lever tôt, aller marcher dans l'air frais du matin et profiter d'un lever du jour aux couleurs chaudes et douces, bien enveloppé dans des vêtements chauds, observer ce silence avec gratitude. Se remplir les poumons d'un air frais, vivifiant, aérer son mental.



couleurs d'automne, photo by @tamaradicharry



Profiter ensuite de la douceur des après-midi automnales, le soleil filtrant à travers les quelques feuilles encore accrochées aux arbres, déjà jaunies, offrant à la nature une nouvelle garde-robe aux couleurs chatoyantes.

L'odeur de la forêt, puissante, de lichen, champignons et terre humide.

Quel bonheur de ressortir les plaids et pull-overs bien chauds quand tombe le jour, se retrouver ensemble autour d'un thé ou d'un café chaud et des pâtisseries maison!

Chat blotti, photo by @tamaradicharry



Profiter du chat, qui lui aussi semble apprécier de se retrouver à nouveau dans la maison, tantôt blotti sur mes genoux, tantôt enroulé sur un des plaids oubliés sur le fauteuil.




Se remettre à cuisiner des plats chauds, laissant derrière eux les salades et tartes aux légumes d'été. naturellement ce sont les courges qui s'invitent dans les marmites ces temps-ci.



Profitez de ce changement de saison pour amorcer vous-même vos changements, aller vers une nouvelle énergie!


2 vues0 commentaire