Rechercher
  • Stéphanie Gaillourdet

Covid, confinement, couvre-feu, comment garder espoir: activités relax...



Voilà un an, nous avons dû tous changer notre mode de vie de manière assez subite, d'abord confinés fermement, puis "libérés" pour une période estivale toutefois sous pression, ne sachant pas réellement les risques que nous encourrions en nous remettant en contact, même à distance, avec d'autres personnes que les membres réduits de notre foyer.



Un an à vivre au rythme des annonces gouvernementales,

masque et gel hydroalcoolique faisant désormais partie intégrante de notre quotidien...





Aujourd'hui avec l'arrivée des vaccins, l'espoir d'un retour à la normale commence à émerger.

Cependant, le contexte reste encore anxiogène. Entre manque de confiance en ces vaccins et crainte d'un nouveau variant, il est difficile pour beaucoup de se sentir bien, heureux et épanouis.


Voici quelques pistes pour apaiser votre mental et mettre du positif dans votre quotidien!


  • Pratiquer des activités de loisirs créatifs est à la portée de tous, le coloriage par exemple, permet de reposer l'esprit tout en permettant la méditation.

coloriage, apaisement, concentration, méditation
Le coloriage pour apaiser le mental.
  • Faire germer des petites graines ou des légumes secs et observer leur croissance permet de renforcer votre capacité d'espoir et donne un sens à vos journées.


  • Lors de vos sorties quotidiennes, même en ville, observez les éléments autour de vous et cherchez-en un qui attire votre curiosité par son originalité, sa beauté, son odeur pourquoi pas.

Un nuage en forme de coeur!

Vous pouvez le prendre en photo et tenir un "album des jolies choses"; si vous n'avez pas d'appareil photo, utilisez votre téléphone mobile (s'il est muni d'une fonction photo évidemment!)




  • Confectionnez un petit carnet dans lequel vous noterez chaque soir une chose positive de votre journée, parfois vous aurez l'impression de n'avoir rien à noter, refaites votre journée depuis votre réveil et pensez à chaque étape, peut-être vous vous rappellerez avec plaisir de la saveur de votre café, la douce odeur de votre savon, un rayon de soleil qui vous a apporté un peu de lumière ou juste le sourire d'une personne croisée!


  • Installez-vous confortablement dans un endroit où vous vous sentez bien, sécure. Inspirez par le nez et expirez longuement par la bouche, trois fois. Observez ensuite simplement votre respiration et laissez vos pensées défiler, chassez les plus sombres en imaginant qu'elles sont sur une feuille de papier que vous envoyez loin de vous en soufflant dessus par la bouche.


  • Utilisez la technologie pour téléphoner, en visio à une personne chère, parlez de vos activités!


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

CONTACT

Stéphanie Gaillourdet

06.87.39.31.85   

Saint-Laurent-de-Gosse

LIENS UTILES

INFORMATIONS LEGALES

Mentions légales

Création site Stéphanie Gaillourdet

Siret: 49384279300066